Notre engagement qualité

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COPHANA s’efforce de proposer à ses clients un service de qualité supérieure avec un engagement de conformité aux normes les plus strictes en vigueur dans le secteur des "Soins de Santé" et un engagement de respect de standards de qualité supérieurs aux normes du marché.

COPHANA, c’est une équipe de professionnels qualifiés qui s’investissent chaque jour pour vous délivrer un service de qualité, une grande réactivité, disponibilité, flexibilité. Collaborer avec COPHANA signifie pour nous, un engagement et des garanties de bonnes fins dans toutes les opérations. Chez COPHANA, les objectifs de qualité sont clairement définis et connus de chaque membre du personnel.


De plus, nous sommes un prestataire de service qui s’adapte à vos exigences et qui sera à la hauteur de vos attentes. Chez COPHANA, le haut degré de personnalisation que nous vous proposons vous permet de nous faire part de vos exigences et de nous fournir votre propre cahier des charges envers vous-même et envers vos propres clients. COPHANA s'engage ainsi à être conforme à votre "Manuel Qualité".


Notre engagement qualité est le suivant :

 

  • COPHANA est 100% conforme aux normes de « Bonnes Pratiques de Distribution » (GDP) en vigueur dans l’Union Européenne.
  • Toutes les opérations et procédures sont sous la supervision de notre pharmacien responsable.  
  • Les procédures de COPHANA sont coordonnées avec celles des laboratoires.
  • Transparence totale et inconditionnelle des opérations vers nos clients. Vous avez accès "en ligne" à tous les détails des transactions en ce compris les numéros de lots et les dates de péremption des produits distribués. Traçabilité totale des lots depuis la réception jusqu’au point de livraison.
  • Nous avons mis en place un "Système Qualité" qui assure en permanence les formations du personnel et les améliorations des processus et systèmes opératoires.
  • Notre taux d’erreur dans le traitement des commandes est < 2.4/1000 lignes de commande. Nous avons mis en place des outils permettant de mesurer ce taux d’erreur de manière mensuelle.
  • Nous honorons plus de 90% de nos livraisons @ jour J+1.
  • Chaque nouvelle entrée en stock se fait en maximum 3 jours.
  • Préparation et suivi des commandes gérées et contrôlées informatiquement.
  • Picking piloté par informatique qui applique strictement les règles FEFO et FIFO à l’intérieur du FEFO.
  • Gestions automatisée des sorties de stock pour les produits hors de la limite de vente. La date limite de vente est paramétrée en standard à 180 jours avant la date de péremption mais ce paramètre peut être adapté selon les souhaits du client. Les marchandises sont alors déplacées en zone de destruction en attente des instructions du client.

 

Et si malgré tout, il y a quand même un problème, les plaintes sont traitées en maximum 5 jours. Pour cela, nous avons mis en place un système intégré et informatisé de gestion des plaintes avec un service ‘face-to-face’. Vous avez une personne du service clientèle qui vous est dédiée et qui fera le suivi de votre plainte de manière complète.  


Agréé pour l’ensemble de la distribution pharmaceutique, chez COPHANA, nous détenons entre autre les licences suivantes :

  • n° 159 - "KB AR 6 juin 1960" pour la distribution de médicaments.
  • n° 154 - "KB AR 12 avril 1974" pour la distribution des hormones.
  • I.92.00.11.SP "KB AR 31 décembre 1930" pour la distribution de stupéfiants.
  • "KB AR 22 janvier 1998" pour la distribution de psychotropes.
  • Agréé AFSCA - aliments.
  • Agréé "Dispositifs Médicaux".